Comment choisir son abri de jardin ?

L’abri jardin révèle parfois le côté mystérieux de l’hôte. Le modèle de construction, le matériau utilisé, la finition et les détails sont plus importants que la construction d’une maison. Certes de petite taille, cette petite cabane est un lieu où sont stockés et rangés les matériels et outillages du jardin.

L’abri jardin se marie avec le paysage

Quelque le soit le matériau de construction : en bois, en PVC ou en acier, l’abri jardin se marie toujours avec le paysage. Ils sont inséparables. Faut-il indiquer que l’utilité de l’abri jardin est primordiale avant son installation ? Alors, oui ! Il faut étudier les paramètres de nécessité à cette petite cabane. Quel matériau choisir ? Justement, un large choix de produits se présente pour la faire construire. Cependant, voici quelques choix qui pourraient vous être utile. Le bois est le plus courant : il est facile à entretenir. C’est un excellent isolant. Le design, l’esthétique et le côté accueillant le diffère des autres moyens de construction. Il existe une grande variété de bois pour la construction abri jardin : la variété peinte, la variété épaisse. Optez pour cette dernière dans l’optique d’un confort thermique, et anti-insectes. Le bois, un avantage naturel résiste également aux intempéries, affirme une grande stabilité écologique. L’abri jardin est catégorisé selon sa superficie : il varie entre cinq et vingt mètre carré. En effet, l’usage en dépend nécessairement. Qu’est-ce qu’on y trouve à priori ? Les outils de jardin ; vélos ; les produits d’entretien-maison ; un petit atelier de bricolage, une vrai salle de jeux.

Les possibilités de construction…

Outre le bois, on voit fréquemment des abris jardin en métal. Ils sont expressément bâtis pour ranger les outils de jardin. Moins chers sur le marché, l’acier nécessite moins d’entretien. Facile à installer un abri en métal moins soigné du côté esthétique. Dans les zones pluvieuses, le métal est moins résistant. Dans ce cas, l’antirouille ou la peinture fer est nettement conseillé pour maintenir son bon état. Ce type de maison n’est point habitable. Par d’autres moyens de construction, on entend aussi parler de PVC ou de résine. Par ses propriétés, le PVC est le meilleur allié pour toutes les saisons. Esthétique, pratique et résistant aux effets ultra-violets, le PVC propose un design hors-pair. Le PVC est au challenge des formes saisonnières : en été, en hiver, en automne et au printemps. La construction en PVC est à l’abri de l’humidité. Il n’a pas besoin de grand entretien. Toutefois, le hic c’est que le PVC, à coup dur ou mauvaise manipulation, on ne peut plus le restaurer. Quel style peut-on adopter ? Encore une fois, l’acquéreur est soumis à de nombreux choix concernant le style de maison pour son abri jardin : le style norvégien, le style moderne ou encore le style traditionnel… c’est à vous de choisir. Attention de minimiser le toit et les fenêtres. Pour tout usage d’abri jardin, préférez deux entrées-sorties et un toit. Conseils : personnalisez votre toit de façon à mieux intégrer le paysage. Les fenêtres doivent aussi refléter leur bon usage dans l’ordre de donner un air ambiant à votre petit coin.

Les petits plus…

Le côté pratique, esthétique et rangement sont les premières nécessités d’un abri jardin. De nouvelles options peuvent intégrer aussi cette petite cabane. Si besoin, il peut servir de chambre d’ami si la construction est habitable. Il est nécessairement utile de vérifier l’état de l’abri jardin pour maintenir sa durée de vie : un entretien trimestriel serait plus avantageux. Comment choisir son abri de jardin ? Les outils nécessaires sont maintenant à votre disposition. Le choix d’une construction réussie et selon vos besoins est entre vos mains. À vous de jouer !

Comment aménager un jardin paysagé ?
Où installer son jacuzzi ?