Profiter d’une large gamme de spas pour choisir le modèle adéquat

large gamme de spas

Quoi de plus agréable et relaxant que de passer un moment de détente dans un spa après une rude journée de travail ? C’est aussi une bonne idée pour mieux se récupérer après une séance intense de sport ou un long voyage en voiture.  L’achat d’un spa s’avère donc un investissement très intéressant qui peut supprimer les dépenses que vous devez faire en allant tout le temps dans un salon de massage. Actuellement, on peut s’offrir un spa à la maison, car le marché en propose une large gamme. Ces modèles se répartissent en quatre familles, dont le spa gonflable, le spa portable, le spa de nage et le spa encastrable. Comme il s’agit d’un investissement important, il faut choisir le modèle le plus adapté à ses besoins.

Focus sur le spa de nage

Comme son nom l’indique, le spa de nage est un modèle dans lequel on peut nager. C’est un bon compromis si on veut avoir un spa et une petite piscine. Ce modèle possède une dimension assez grande et l’utilisateur peut choisir son emplacement et ses configurations en fonction de ses besoins et ses moyens. Pour mieux définir sa capacité, il peut accueillir jusqu’à 15 personnes si un spa normal peut en recevoir 8. Il s’agit d’un modèle pour la détente et la remise en forme. En effet, on peut nager à contre-courant. Le spa de nage a un pouvoir de relaxation satisfaisant avec son eau chaude et ses remous puissants. Le petit inconvénient avec ce dispositif se trouve sur son coût un peu cher. Il nécessite également une bonne qualité d’eau. Toutefois, ce qu’il faut retenir c’est que le marché actuel propose des modèles de spa de nage à deux bassins pour que certains puissent nager dans l’eau chaude tandis que d’autres passent un moment de détente dans le spa. Sur spadenage.info, vous pouvez trouver un comparatif de spa avec plusieurs modèles comme le hotspring spa et le caldera spa. Certains dispositifs de spa caldera sont équipés de nombreux accessoires.

Spa gonflable : avantages et inconvénients

Les besoins et les moyens financiers de chaque foyer sont différents en matière de spa. C’est pourquoi le marché propose un large panel de modèles pour que les acheteurs puissent choisir judicieusement. Le spa gonflable se caractérise par son coût moins cher. Il permet de réaliser des économies, car il est possible d’en avoir à partir d’une centaine d’euros si normalement il faut des milliers d’euros pour un spa classique. Les spas jacuzzi gonflable s’installent rapidement. On peut le faire soi-même en moins d’une heure, ce qui n’est pas le cas pour les autres modèles. Le spa gonflable est aussi très facile à nettoyer et à entretenir et il est possible de le déplacer autant de fois qu’on le souhaite. Le spa gonflable est capable d’éliminer les toxines et les graisses tout en tonifiant les muscles. Il soulage également les problèmes articulaires. Le petit bémol de ce type de spa c’est qu’il a une durée de vie plus courte en raison de la nature des matériaux de fabrication moins résistants. Il produit également un bruit similaire à celui d’un aspirateur qui peut légèrement déranger.

Qu’en est-il pour le spa encastrable ?

C’est la forme la plus classique en matière de spa. Comme son nom l’évoque, il s’intègre bien dans le sol à condition de bien prendre en compte les dimensions. Ce modèle de spa est dédié généralement aux nouvelles constructions. Il joue bien son rôle de dispositif de bien-être. Pour son installation et son entretien, il faut consacrer une pièce technique. Ce qui fait que ce modèle de spa convient plutôt aux gens ayant des moyens techniques et financiers. Ses avantages ? Il s’agit d’un véritable objet de décoration, car la pièce devient plus design et luxueuse. C’est aussi un dispositif sur mesure et le propriétaire est libre de choisir le nombre de places. En outre, on dispose d’un large choix de matériaux entre autres le bois, le béton ou encore la matière synthétique. Cependant, ce modèle coûte cher et son système électrique ainsi que sa plomberie ne doivent pas se mélanger avec ceux de la maison. C’est un type de spa qui consomme beaucoup d’eau.

Que dire sur le spa portable ? 

Ce type de spa est celui qu’il vous faut pour profiter pleinement d’un moment de relaxation à l’intérieur de la maison ou dans le jardin. Le spa portable peut être fait en bois, en coque légère ou en matière synthétique. Dans tous les cas, on pourra le transporter dans plusieurs endroits. Au niveau des prix, il a un prix abordable. Ceci est un grand point positif, outre le fait qu’il soit portable. Pas besoin de prévoir un budget pour l’installation, car on peut le faire soi-même. Le petit moins, il est volumineux. Il convient donc à une maison spacieuse. Ses performances sont moins importantes comparées aux autres types de spas. Et il doit être placé proche d’une source d’eau et d’électricité. Avant d’acheter un spa portable donc, il importe de tenir compte des lieux où il peut être installé.

Transformer sa salle de bain en un espace bien-être et détente en installant une cabine douche hammam design
Donner une touche design unique à votre cuisine en optant pour une crédence décorative