Transformer sa salle de bain en un espace bien-être et détente en installant une cabine douche hammam design

cabine douche hammam

Vous avez plusieurs manières de rendre votre maison plus confortable. La mise en place d’une douche hammam est la tendance à adopter en ce moment. Ce type d’installation permet de profiter des bienfaits d’un bain turc dans votre salle de bain. Comment ? Découvrez dans cet article des conseils de professionnels pour avoir cet espace détente chez vous.

Une cabine douche hammam

Vous avez plusieurs sortes de hammams domestiques sur le marché. Pour bénéficier du bien-être offert dans les hôtels de luxe ou des instituts de beauté, vous devrez déterminer le modèle qui s’intégrera au mieux à votre intérieur.

La douche hammam est le meilleur choix pour les petites salles de bain. Elle ne prend pas beaucoup d’espace, mais donne un très beau résultat au niveau esthétique. Vous trouverez un hammam design de cette gamme à des prix abordables auprès des grandes surfaces de bricolage. Les magasins en ligne spécialisés vous offriront également une très large sélection de ces douches hammam.

Cette cabine est particulière puisqu’elle possède la fonction douche, mais aussi l’option hammam. Certaines marques proposent deux compartiments distincts, tandis que d’autres ont conçu des cabines de douche hammam uniques. Celle-ci prend moins d’espace et peut servir pour vos douches quotidiennes. La cabine se transformera en sauna lorsque vous avez envie d’un moment de détente à la maison.

Un hammam maçonné

Vous êtes encore en phase de construction de votre maison et vous souhaitez avoir un hammam. Parlez de votre projet à votre architecte pour qu’ils mettent en place le hammam de vos rêves. Les modèles maçonnés ont l’avantage d’être fabriqués sur mesure et en fonction de vos besoins. Vous avez une plus grande liberté en ce qui concerne sa taille ainsi que sa place dans la salle de bain. Ce type de hammam est très esthétique et caractérisé par un carrelage intérieur. Toutefois, il vous demandera un investissement plus important. De plus, vous devrez renforcer l’isolation pour que le hammam soit efficace.

Une cabine de hammam

Les enfants n’habitent plus avec vous ? Vous avez besoin d’un coin de détente pour vous ? Vérifiez si vous avez assez de place pour installer une cabine dédiée à votre hammam dans la salle de bain. Ce modèle permet de transformer votre salle de bain en une pièce spécifique pour votre bien etre. Comparée à la douche hammam, la cabine ne peut accueillir qu’une seule personne. Vous trouverez des modèles permettant de passer du sauna au hammam en quelques minutes.

Pour profiter au mieux de votre espace bien-être, prenez le temps de vous informer sur les options offertes avec la cabine de hammam.

Donner une touche design unique à votre cuisine en optant pour une crédence décorative
Quels sont les avantages d’un robot aspirateur ?