Choisir une bonne gamme d’aspirateurs

gamme d'aspirateurs

Êtes-vous sur le point de remplacer votre vieil aspirateur? Il n’est pas très évident de s’y retrouver devant la multitude de modèles et marques sur le marché. Après plus d’un siècle d’existence, cet équipement a beaucoup évolué, et la plupart des équipements embarquent aujourd’hui des technologies de pointe. Dans un secteur qui s’est beaucoup développé durant ces  décennies, il est ainsi crucial de faire le bon choix de matériel pour obtenir une maison bien propre et ne pas regretter son achat. Voici les points importants à prendre en compte afin d’opter pour une gamme d’aspirateurs adaptée à ses attentes.

Aspirateurs: un matériel indispensable

Un siècle plus tôt, les précurseurs de la fabrication d’aspirateurs n’auraient pas pu imaginer l’aspect incontournable de ces outils pour la propreté maison. En effet, l’aspirateur multifonction est devenu «l’indispensable» du ménage en détrônant le balai et le plumeau. Considéré comme le plus basique des appareils électroménagers, cet équipement offre aujourd’hui de multiples avantages comparé aux anciennes méthodes ne faisant que déplacer la poussière. Il avale les micro-déchets au lieu de les pousser et présente donc l’atout principal d’avoir une force d’aspiration conséquente pour ce procédé. L’utilisateur pourra ainsi nettoyer ses sols en un tour de main. A l’instar de l’aspirateur kobold, ce matériel est un véritable facilitateur de l’entretien maison. Efficace, rapide et offrant la propreté souhaitée pour l’intérieur d’une maison, l’aspirateur mérite une bonne réflexion quant au choix de la gamme à acheter pour bénéficier de ses avantages de façon optimale. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.vorwerk.fr;

Aspirateurs: les principaux modèles

Un bon choix d’aspirateur dépend particulièrement de son usage. La gamme kobold, par exemple dispose d’un large panel de modèles pour tous types d’utilisation. D’abord, il existe le modèle le plus courant, l’aspirateur-traîneau. Il convient davantage au nettoyage de surfaces importantes et peu encombrées. C’est un matériel assez puissant nécessitant en permanence une alimentation électrique pour fonctionner. Il peut être avec ou sans sac. L’aspirateur avec sac est plus hygiénique car enferme la poussière et encrasse donc moins rapidement les filtres. La version sans sac, elle, peut séparer la poussière de l’air grâce à la force centrifuge qui ne fait pas varier la force d’aspiration suivant le niveau de remplissage du sac. Ensuite, il y a l’aspirateur-balai qui est extrêmement maniable. Rechargeable, sans fil et s’utilisant avec une seule main, c’est l’un des modèles les plus pratiques mais qui est plus adapté aux petites surfaces. Enfin, le robot aspirateur est le modèle le plus récent. Complètement autonome, cette version est programmable et permet à l’utilisateur de ne plus intervenir directement dans le nettoyage des sols. Néanmoins, cette dernière catégorie s’adresse davantage aux intérieurs faiblement meublés et simples.

Aspirateurs: les critères décisifs

Choisir une gamme d’aspirateur n’est pas toujours évident. Cela implique la considération de plusieurs critères incluant l’usage réel du matériel, le budget et la notoriété de la marque. La puissance et la technologie d’aspiration importent aussi. Il est également recommandé d’opter pour un aspirateur nettoyeur peu énergivore appartenant à la classe énergétique A. Par ailleurs, le niveau sonore est à prendre en compte pour ne pas acheter un matériel trop bruyant, pouvant gêner les occupants de la maison et les voisins. Pour les modèles sans fil, l’autonomie est un élément de choix décisif. Il est plus conseillé de prendre les aspirateurs dotés de variateurs de puissance permettant des économies de batterie. La capacité du réservoir et le poids du matériel devront respectivement dépendre de la surface quotidienne à nettoyer et du niveau de maniabilité recherchée. La combinaison de ces critères vous permettra de dénicher la gamme d’aspirateurs adaptée à vos besoins.

Comment fonctionne un aspirateur laveur sans fil ?
Comment décorer avec goût votre intérieur ?