Découvrez les meilleurs modèles de lampes 3d en ligne

lampes 3d en ligne

La lampe 3D ne s’acquiert pas pour des raisons pratiques. Elle s’acquiert pour des raisons esthétiques. Effectivement, ce type de lampe ne produit pas beaucoup de lumière et fonctionne mieux dans le noir. Elle s’offre généralement en guise de cadeau pour illuminer une partie de la chambre de la personne à qui elle est offerte. Elle n’a pas été conçue pour éclairer une pièce entière.

Comment fonctionnent les lampes 3D ?

La lampe 3d led est la parfaite combinaison entre ce qui est pratique et ce qui est artistique. Elle procure un éclairage faible mais assez puissante pour éclairer une pièce sombre. Elle constitue surtout le parfait élément décoratif pour un salon ou pour une chambre à coucher. Pour trouver la lampe de vos rêves, visitez un site comme lumineez.com et vous y trouverez de nombreux modèles. Au cœur d’une lampe 3 d se situe une ampoule LED. Elle est ensuite complétée par un panneau acrylique fait de feuilles transparentes qui ont une incroyable capacité de transmission de la lumière. À partir d’un modèle, les feuilles de plexiglas sont imprimées sur une machine. Quand la lampe s’allume, les feuilles s’allument. Quand la lumière change de couleur, les feuilles changent de couleur. Ce sont ces mêmes feuilles qui créent les illusions 3D qui font la renommée de ces lampes.

Pour s’offrir une lampe 3D ?

Le seul produit chimique utilisé dans la conception de la lampe led 3 d est le phosphore ce qui fait qu’elle ne présente aucun risque pour la santé. De plus, elle consomme peu d’énergie, peu d’électricité et a une durée de vie plus longue. Elle ne présente donc pas un danger pour l’environnement. Le plus grand avantage des lampes 3D led est probablement son esthétique. En effet, elles existent dans toutes les formes, dans différentes couleurs et avec divers designs inimaginables : personnages de pop culture, animaux, formes géométriques, etc. Il est par ailleurs possible de se faire fabriquer des modèles personnalisées. Les lampes 3 D sont destinées à toutes les tranches d’âge. Elles s’offrent en cadeau à des amis, comme objet de deco pour les férus du design ou encore comme veilleuse drôle et originale aux enfants comme aux adultes. L’ampoule LED qui constitue son cœur existait déjà en de nombreuses couleurs mais les avancées technologiques ont encore plus élargies le choix offert aux consommateurs qui ont désormais le choix entre une centaine de couleurs. Enfin, non seulement ces lampes ont peu d’impact négatif sur l’environnement mais en plus, elles ont une durée de vie plus longue. Elles sont plus résistantes que les lampes ordinaires.

Les inconvénients de la lampe 3 D

Contrairement aux autres lampes, les lampes de type 3D produisent moins de lumière et ne peuvent pas être utilisées pour éclairer une pièce. Elles produisent également moins de chaleur que les lampes normales et réchauffent moins en hiver. Bien que la lampe led 3d utilise moins d’électricité et est moins néfaste pour l’environnement par rapport aux autres types de lampes, de par son côté plus économique et plus décoratif, elle est beaucoup plus coûteuse. Le prix de ces lampes est ce qui décourage souvent les gens à les acheter surtout qu’elles ne sont pas toujours très pratiques. Son prix est généralement calculé par lumen. La durée de vie de la lampe 3D dépend de la température ambiante de son environnement. A titre d’exemple, une température trop élevée risque de la surchauffer et éventuellement de causer la panne de la lampe. Enfin, la lumière dégagée par une lampe 3D peut souvent causer du stress, des maux de tête et une irritation des yeux. D’un point de vue hygiénique, la lampe 3D attire souvent les insectes.

Pourquoi acheter un hamac ?
Mobilier scandinave : découvrez le charme de la chaise fourmi