Des idées pour améliorer l’aménagement de votre espace

L’étude d’ACTINEO estime que l’aménagement de l’espace de travail serait un impact sur la créativité, la motivation et le sentiment de bien-être. Ainsi, il reste primordial de repenser l’agencement des mobiliers et tout ce qui est décor visuel pour que l’environnement professionnel soit convivial, agréable à vivre et essentiellement fonctionnel.

 

À qui s’adresser pour aménager et customiser son espace professionnel ?

 

Vous souhaitez investir dans la customisation de votre lieu de travail ? Plusieurs acteurs professionnels sont en position de vous épauler dans votre projet d’aménagement et de personnalisation, sache que iddea . Le site vous permet également de demander conseil auprès des experts.

Architectes d’intérieur, décorateur et designer professionnel, ces experts en aménagement de bureau vous proposent leurs savoir-faire pour relooker votre cadre professionnel. Faire appel à un artisan expérimenté vous fera bénéficier des atouts sur plusieurs plans.

Sur le plan de rénovation, ce spécialiste de l’agencement futé de bureau vous suggérera les nouveaux concepts à la pointe de la tendance du moment. Son intervention vous offre un agencement à la mode.

Sur le plan technique, le savoir-faire d’un artisan chevronné vous apportera une expertise de rénovation conforme aux normes requises, en matière de performance énergétique et en isolation acoustique.

Sur le plan économique, faire appel à un architecte reconnu vous permettra de bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix.

Avec les techniciens de l’aménagement d’espace professionnel qui abonde le web, il est loin d’être évident de tomber sur un artisan sérieux. Pour vous aider à dénicher le bon profil, vous n’aurez qu’à mener une petite recherche sur les réseaux sociaux. Un meilleur artisan digne d’un professionnel dispose toujours d’un site web auquel vous pourrez visualiser le chantier qu’il a déjà occupé dans son actif.

 

Le Coworking, la tendance toujours en fureur

 

L’aménagement d’un espace de Coworking constitue un mode d’agencement astucieux et d’actualité. Ce nouveau concept de construction et de rénovation d’environnement séduit les grandes firmes. Les lieux professionnels au design Coworking bien pensé sont dotés d’un design hors du commun et disposent de plusieurs coins confortables et propices à la réflexion d’un nouveau projet. Ces beaux endroits comportent de bibliothèque, de cafeteria en Open Space donnant un panorama sur la ville, de cuisine et également de salle de réunion. !

L’objectif ultime de création d’un espace de coworking est de favoriser le travail collectif de toutes les ressources humaines d’une entreprise, en stimulant l’implication de chacun ainsi que le partage d’information. De ce fait, ce lieu se doit d’être opportun à l’éveil créatif des travailleurs.

Dans cet espace professionnel, vous pouvez aménager des bureaux modulables. Ce critère d’adaptabilité facilitera la tenue de certains événements, à l’exemple d’un Workshop ou encore d’une conférence.

 

Des équipements ergonomiques et élégants

 

Les mobiliers et les autres équipements de décoration sont des détails qui priment dans l’aménagement du bureau.

Les bureaucrates passent de longues heures de leurs journées à l’entreprise. Ainsi, pour une meilleure condition de confort pendant le travail, il devient important de considérer le niveau de bien-être des travailleurs. Au-delà de design et de l’élégance des mobiliers, il faut également investir dans les sièges ergonomiques.

Les chaises devraient favoriser une posture saine durant les heures au poste de travail. Les tables ou bien les chaises de bureau devraient être réglables en hauteur ce, en vue d’alterner sans contraint les postures. Dans les magasins spécialisés, vous trouverez une large gamme de mobilier de bureau ergonomique qui pourra vous convenir.

Les mobiliers ergonomiques consistent essentiellement à rompre la sédentarité. Avoir l’habitude de rester en position assise pendant de longues heures nuit la colonne vertébrale. Pour prévenir les maux de dos et les courbatures dus aux postures inappropriées, il serait mieux de privilégier les chaises ergonomiques munies d’un appuie-tête, un dossier, des accoudoirs. Les swiss ball ou les chaises ballon sont des mobiliers ergonomiques idéaux pour prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Les tabourets électriques sur roulettes ainsi que le bureau assis debout électrique constituent les Must Have d’un lieu de travail moderne et bien équipé.  

 

Et les éclairages ?

Les lumières, que soient naturelles ou artificielles, ont de même leurs rôles à jouer dans le projet de rénovation de votre bureau.

Dans la mesure du possible, privilégiez l’exposition des pièces du bureau par les rayons du soleil. Selon les professionnels de santé, la lumière naturelle a un effet positif sur l’humeur et l’état d’esprit de la personne qui s’y expose. En fonction de votre budget alloué à la rénovation, prévoyez l’installation des baies vitrées et des toits ouvrants.

Pour les pièces internes plus éloignées des ouvertures de lumière naturelle, opter pour les lampes de bureau à effet luminothérapie serait une meilleure option. Cet éclairage produit une émission lumineuse similaire à celui du soleil et permet de prévenir les symptômes de la dépression saisonnière. Quant au design, les lampadaires existent en plusieurs gammes et formats esthétiques les uns comme les autres, donc, à prévoir pour votre projet d’aménagement.

Trouver une boutique en ligne spécialisée en mobilier design
Trouver l’assurance dommage ouvrage pour promoteur adaptée