Une déco scandinave pour son intérieur

scandinave

Plusieurs personnes s’intéressent actuellement aux décorations de sa maison. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles que l’on peut choisir, mais actuellement le style nordique ou encore style scandinave est très tendance. Le style scandinave se répand presque dans tout le monde entier actuellement grâce à son charme ainsi que son air naturel. Vous voulez aussi l’avoir chez vous et vous voulez embellir votre intérieur, mais  ne savez pas quels sont les meubles à assortir avec, comment choisir les couleurs, alors pas de soucis, voici quelques conseils qui pourront vous aider dans votre recherche.

Style nordique à son intérieur

D’après Permille Picherit, experte tendance pour le site Delamaison.fr, « bien plus qu’une ambiance, la décoration nordique se relève un art de vivre ». Afin d’opter pour un style nordique chez vous, il vous faut respecter quelques règles. Pour ce style, il va falloir voir les couleurs, les imprimés à choisir, les matériaux… etc., pour que l’on trouve vraiment une ambiance scandinave. Premièrement, le mobilier : il faut prioriser un mobilier purifié et adroit, facilitant le rangement, ils permettront de mettre de l’ordre dans votre intérieur. Quant à l’agencement, il est préférable d’opter pour des décorations où le passage optique s’exécute sans chocs. En dépit de cela, l’éclairage est très utile pour une déco Scandinave : chez les pays nordiques, le soleil n’apparaît pas souvent, raison pour laquelle l’éclairage est très important pour eux, elle récompense l’absence du soleil dans chaque pièce de la maison. Pour vous aider dans vos recherches sur les décorations scandinaves, vous pouvez visiter ici.

Sur quelle couleur miser dans un intérieur scandinave ?

Et si on opte pour du blanc. Pour avoir un intérieur beaucoup plus épuré, le blanc est une meilleure idée. Il n’y a rien d’agréable que de voir un mur tout blanc où on peut puiser de la lumière. Mais chacun a ses propres goûts, si vous aimez plutôt les couleurs sombres, n’hésitez pas à choisir la couleur noire, oui le noir peut aussi donner du côté chic pour votre intérieur. D’ailleurs, l’association du noir et blanc est toujours une tendance, et ça ira aussi avec le style scandinave. Plusieurs sont les couleurs qui peuvent être associées quand on veut opter pour le style nordique, mais cela ne dépend que du goût de chacun, il faut juste faire attention en les choisissant et en les associant à certains meubles de la maison.

Pour quels meubles opter ?

Le style scandinave est actuellement très tendance, et on le voit presque dans toutes les maisons. Présentement, il existe des meubles scandinaves moins chers. Vous avez du mal à en placer chez vous. Alors quels mobiliers favorisés ? Avant tous, il faut miser sur des meubles en bois pour bien sortir le style qu’on veut avoir, c’est-à-dire le style scandinave ou nordique. Optez par exemple un meuble façon vintage, le canapé aussi est un mobilier très utile pour votre salon, spécialement pour le style scandinave. Pour une autre ambiance, choisissez un meuble nordique rectiligne avec des motifs géométriques. Et pourquoi ne pas placer un petit meuble à porte coulissante et les pieds compas sur votre véranda pour apporter une atmosphère sympathique nordique chez vous. Dans votre chambre à coucher, ainsi qu’au salon, n’oubliez pas une table télé scandinave. Vos meubles peuvent prendre toutes les couleurs que vous voulez, ainsi que les formes existantes. Il faut juste faire attention à la couleur pour que cela ne gaspille pas votre décoration et le look de votre intérieur.

Quels sont les accessoires pour une décoration scandinave ?

Pour bien décorer sa maison, quelques accessoires sont très nécessaires pour apporter une touche parfaite à votre logement. Il ne s’agit pas seulement d’acheter tout ce qu’on veut, il faut aussi penser au style et à la couleur qui va avec le style nordique que vous voulez, car comme on l’a dit auparavant, il y a des règles à respecter quand on veut le choisir chez soi. Pour votre chambre, il est très obligatoire de placer un tapis en fausse fourrure qui doit être unie avec un plaid en hiver, vous verriez, qu’il y aura une atmosphère confortable garantie dans votre chambre. Vous pouvez aussi mettre de jolies bougies parfumées dans toutes les pièces de la maison. Les bougies apporteront aussi une lumière spéciale, et cela s’accorde vraiment avec le style nordique que vous le voulez. Les choix de la lumière quant à elles sont très importants, miser donc sur un grand plafonnier par exemple, ou encore de petites lampes bien placées. Pour appuyer le charme de votre maison, n’oubliez pas d’opter pour les coussins, qui sont des accessoires très indispensables. Les plaids ainsi que les tapis feront de bonnes décorations dans votre salon. Si vous avez des enfants, le style scandinave est aussi une meilleure idée pour leur chambre. Pour ce fait, des couleurs vitaminées et des pompons sont conseillés, des guirlandes en tissu iront aussi pour une touche plus sage. Beaucoup sont les accessoires qui peuvent s’associer avec le style nordique, mais chacun a ses préférences.

 

Pourquoi acheter un hamac ?
Mobilier scandinave : découvrez le charme de la chaise fourmi