Choisir un modèle de maison design pour son projet de construction

Projet de construction de maison

Le modèle de maison design est partout sur le marché. Il y existe une large gamme de modèles commercialisables proposées, très chics et inspirant pour tout projet de construction. Une maison design est construite  méthodiquement et confortablement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, par le pro constructeur maison design. Toutefois, avant d’ opter ou d’ investir dans ce type d’habitation, il est plus judicieux de bien le concevoir via un modèle (standard ou personnalisé) bien determiné.

Découvrir les différents modèles de maison de design pour son projet de construction

Généralement, les modèles de maison (HQE, BBC ou RT 2012) de design varient suivant qu’il s’agit d’un style standard ou d’un style personnalisé. Trois(3) types de maisons MTB sont les plus sollicités par les français et les étrangers.

Tout d’abord, le modèle traditionnel, à base de béton-bois-pierre-brique-parpaing, qui s’adapte à toutes les saisons. Celui-ci est construit à caractère économique, écologique, sur le long terme, avec une faible consommation énergétique et maintien l’aspect champêtre, à  l’instar dela maison contemporaine, la maison modulaire et écologique, etc. Ensuite, on retrouve  le modèle exotique qui comporte une architecture hors du commun. Celui-ci est conçu avec esthétisme et est de nature écologique-économique-durable. Parmi eux, les maisons méditerranéennes, les maisons à étage, les maisons mitoyennes, les maisons plain-pied, etc. Enfin, il y a  le modèle moderne qyu se caractérise par la prévision de toutes les fonctionnalités internes (revêtement, façade, couleur, architecture, portes et fenêtres, etc.) et externes (jardin, piscine, etc.) toutes comprises. L’ensemble offre une vue imprenable. Parmi ces types, les maisons modernes (à 4 façades, façades colorées, bardage bois, bardage Zinc, bardage métallique).

Lorsque vous vous trouvez dans l’embarras de choix ou vous souhaitiez personnaliser-accroître-réduire votre design, l’exemple de maison design proposé par les constructeurs, exposés sur ce lien www.maisons-mtb.fr,  ne manque.

Les avantages de bien choisir son modèle de maison de design

Un particulier ou un professionnel soucieux de son confort et bien-être, peut choisir son modèle, à partir d’un terrain à bâtir ou maison avec terrain, en milieu urbain ou rural, et ce, suivant sa capacité en termes de budget.

Pour commencer, bon nombre de maisons de design sont construites à la hâte et sont souvent réprouvés techniquement par les anciens et nouveaux acquéreurs. Ensuite, toute personne (physique ou morale) a besoin de vivre paisiblement et ce, dans les meilleures conditions possibles(d’hygiène, de salubrité, de sécurité, sanitaires, meilleures, etc.). La maison (BBC ou HQE ou RT 2012) sera construite suivant les exigences d’ordre légal, technique, pro, environnemental.  Elle bénéficie d’une garantie décennale contre d’éventuels défauts de construction. Ensuite, faire construire maison design est une question de moyens (argent et temps). Et pour finir, cette initiative est devenue un investissement très avantageux en termes économique, écologique, techniques, professionnels et ce, sur le long terme.

Choisir un modèle de maison design pour son projet de construction

Chacun pose ses propres critères avant d’opter pour tel ou tel modèle de maisons de design; cela se fait en fonction de son terrain, de son gout, de son style, de son budget, etc.

D’abord, la dimension du modèle choisi dépend de la taille de votre terrain et ainsi qu’au nombre de personnes destinées à y habiter.  Ensuite, il faudra bien choisir le desigb intérieur. Sur ce, il vous appartient de bien assortir votre thème de couleur, votre aération, l’orientation, l’emplacement de votre pièces (à coucher, cuisine, à manger, salon, douche, toilettes, etc). Il faudrait également envisager de choisir une matière de base (à base de bois, métallique, béton etc.). En troisième lieu, il faudra prévoir une installation durable et un entretien qui constituent  un gage de salubrité, de santé et de sécurité. Et enfin, le choix doit se faire fonction de votre budget. Parmi les modèles existants, certains optent pour des modèles contemporains, d’autres sont plus favorables aux modèles exotiques ou plus modernes.

Faire appel à l’expertise d’un constructeur de maisons en Vendée
Quel constructeur de maison en Loire-Atlantique choisir ?