Décorations intérieure : choisir des pieds de table design

pieds de table

Pour se sentir bien chez soi, il faut surtout travailler sa décoration interne. Désormais, si vous pensez à donner une deuxième vie pour votre meuble classique, sachez qu’il est pratiquement courant de transformer ses meubles par des pieds de table. Maintenant que tout est personnalisable pourquoi ne pas personnaliser votre intérieur en deux trois mouvements ? L’originalité vous procure un environnement qui vous ressemble avec votre cachet personnel. Pour vous y prendre, il vous suffit juste de relooker ses pieds. En donnant de nouveaux pieds à votre table, vous renouvelez la décoration de votre intérieur. Il y a un millier de façons de décorer son intérieur selon ses goûts et son style. Explications.

Les pieds de meuble

Des pieds de table design peuvent changer totalement la décoration de votre intérieur. Bien que le pied de meuble ne soit pas la partie dominante d’un meuble, lorsqu’il est bien pensé il apporte un style nouveau sur l’ensemble du mobilier. À l’inverse, si un pied de table est mal choisi, faute de goût, il se remarquera tout de suite et devient le centre de l’attention. Plus question de jeter ses vieux meubles donc. Certes, vous avez suffisamment entendu le mot « recyclage » dernièrement, mais si l’occasion se présente, pourquoi dépenser lorsque l’on peut fabriquer et transformer ses meubles par ses propres moyens ? Pratiquement tous les vieux meubles sont relookable : tables à manger, tables basses ou TV, chaises, étagères… Désormais, le pied épingle est devenu un modèle incontournable. Différents modèles sont disponibles sur www.madecovintage.com.

Le choix de forme  

En matière de décoration intérieure, le choix de la forme est important. En effet, formes et designs tombent par des milliers sur le marché qu’il devient difficile de choisir. Si vous êtes créatif, c’est le moment de faire appel à votre imagination. Cependant, personnaliser sa décoration nécessite un minimum de savoir-faire pour ne pas tomber dans le ridicule. Tout se joue dans les moindres détails. D’ailleurs c’est le principe de base dans les domaines de l’esthétique. Il ne faut jamais négliger les détails. Quoi qu’il en soit, vous pouvez en choisir parmi les modèles proposés sur le marché si vous souhaitez remplacer vos pieds de meuble. Quels que soient le type et le style de votre meuble, il existe différents modèle et dimension aux choix. Même souci sur le choix des matières.

Bon à savoir : Généralement, il y a des normes à savoir sur les dimensions de pied de meuble. 15 cm pour les armoires, 15 à 35 cm pour les meubles TV et table d’appoint.

Le choix de matière

Pour certains, ce n’est qu’un pied de table alors que celui-ci est un détail qui change tout pour les designers. Elle est considérée comme un élément de déco à part entière. De ce fait, le choix de la matière doit être pensé avec soin. En bois, en métal ou en plastique, les pieds de meuble sont choisis à priori en fonction du plateau, notamment de son poids. Si le poids du plateau est assez conséquent, optez pour des matières plus robustes comme l’acier. D’ailleurs, les pieds de table en métal sont de plus en plus tendance en ce moment. Élégante, discret, robuste… nombreux sont les avantages procurés par cette matière. En plus, l’acier peut facilement jumeler avec n’importe quel coloris sous condition d’être en accord avec le reste du meuble et de votre intérieur. Par exemple, le métal colorié en noir apporte beaucoup de charme à un vieux meuble en bois massif. Pour des bois clairs, c’est plutôt des couleurs dorées qu’il leur faut pour un look plus fantaisie. À noter que la couleur doit être absolument en accord avec la matière afin de préserver sa durabilité.

Transformer sa salle de bain en un espace bien-être et détente en installant une cabine douche hammam design
Donner une touche design unique à votre cuisine en optant pour une crédence décorative